l’e-réputation

Aujourd’hui, une e-réputation propre est impérative pour la réussite de toute entreprise.

L’importance d’avoir une e-réputation solide est plus grande que jamais. En effet, on estime que 75 % des consommateurs recherchent des informations sur les produits ou services d’une entreprise en ligne avant d’acheter auprès d’elle. Il est donc primordial pour les entreprises de protéger leur réputation sur le web afin d’éviter d’être endommagées par des critiques négatives, de la mauvaise presse et d’autres contenus en ligne susceptibles de nuire à leur image.

Définition de l’e-réputation

L’e-réputation peut être définie comme l’ensemble des expériences et des perceptions qu’une personne a acquises à la suite de ses activités sur des sites de médias sociaux tels que Facebook et Twitter ou d’autres plateformes où elle partage ses pensées avec d’autres.

L’e-réputation est un sous-ensemble de la gestion de la réputation. Elle consiste en l’ensemble des activités entreprises pour suivre et gérer votre réputation en ligne. Cela peut inclure l’utilisation de techniques de référencement comme la recherche de mots clés, les campagnes de création de liens, le suivi des mentions sur les médias sociaux, la réponse aux commentaires sur les forums, etc.

Comment contrôler son e-réputation ?

  • Corrigez les paramètres de confidentialité de votre site et des réseaux sociaux
  • Soyez conscient de ce que les gens disent de vous en ligne
  • Surveiller son e-reputation régulièrement sur les moteurs de recherche > googlisez vous !
  • Restez à l’écart des sites qui peuvent contenir de fausses critiques ou de faux commentaires.
  • Travailler votre image
  • Travailler votre stratégie de communication
  • etc…

Conclusion

L’e-reputation n’est pas seulement de ce que vous dites de vous ou votre marque sur le net, mais aussi de la façon dont votre public le perçoit. La meilleure façon de gerer votre e-reputation est de mesurer les résultats de vos actions.Une stratégie d’e-réputation bien exécutée est la clé pour que toute marque ait un impact positif sur ses clients.

Les conseils ci-dessus devraient vous aider à créer une forte présence en ligne qui augmentera vos chances de succès à long terme.