đ§š Il lui a fallu 24h pour tout perdreâŠ
Julie* pensait avoir tout bien fait.
Consultante RH en freelance, elle travaillait dur depuis des annĂ©es Ă se construire une rĂ©putation sĂ©rieuse, un rĂ©seau solide, et une image professionnelle sans faille. Le bouche-Ă -oreille fonctionnait. Un nouveau prospect venait de signer un devis Ă 5 chiffres avec un nouveau client, prĂȘt Ă lui confier une mission stratĂ©gique sur 12 mois.
Mais tout a basculé.
La veille de la signature dĂ©finitive, son futur client tape son nom dans Google. En quelques secondes, il tombe sur un lien de forum obscur, un article calomnieux, postĂ© anonymement, oĂč le nom de Julie est associĂ© Ă des accusations graves et infondĂ©es. Aucun fondement, aucun droit de rĂ©ponse. Mais la confiance est brisĂ©e.
đ RĂ©sultat : contrat annulĂ©, 22 000⏠de perdus.
Julie est sous le choc. Elle nâavait jamais imaginĂ© quâun simple lien pouvait tout faire sâĂ©crouler.
« Jâai besoin dâaide, tout de suite. »
Julie nous a contactĂ©s en urgence. Elle avait entendu parler de notre offre « E-rĂ©putation en crise ». En 24h, nous avons enclenchĂ© notre plan dâaction.
Objectif : reprendre le contrÎle de son image numérique, effacer les traces toxiques, restaurer la confiance.
đ§ En 30 jours, voici ce que nous avons fait avec elle :
- â SupprimĂ© 3 liens toxiques dont le fameux article calomnieux
- â RenforcĂ© ses profils professionnels (LinkedIn, Google, plateformes RH) pour envoyer des signaux de confiance Ă chaque recherche
- â PubliĂ© des contenus de rĂ©assurance : tĂ©moignages clients, Ă©tudes de cas, prĂ©sence sur des mĂ©dias positifs
Résultat 30 jours plus tard
Julie nâa pas seulement rĂ©cupĂ©rĂ© sa crĂ©dibilitĂ©.
Elle a gagnĂ© en visibilitĂ©. GrĂące Ă nos stratĂ©gies de reconquĂȘte, ses profils professionnels apparaissent dĂ©sormais en premiĂšre page de Google, relĂ©guant les contenus toxiques dans lâoubli numĂ©rique.
đ Elle gĂ©nĂšre aujourdâhui 40% de leads en plus quâavant la crise.
Son agenda est plein. Sa réputation est maßtrisée. Sa confiance est restaurée.
âJâai retrouvĂ© la maĂźtrise de mon image. Jâai regagnĂ© ma crĂ©dibilitĂ©. Je nâaurais jamais imaginĂ© Ă quel point une mauvaise recherche Google pouvait me coĂ»ter aussi cher â ni Ă quel point on pouvait rĂ©parer vite et bien avec les bons alliĂ©s.â
â Julie*
Et vous ?
Qui voit quoi quand on tape votre nom dans Google ?
Est-ce que votre image en ligne travaille pour vous ou contre vous ?
Chez Comerep, nous aidons les indépendants, dirigeants et professionnels à reprendre le pouvoir sur leur e-réputation. Que ce soit pour réparer une crise ou prévenir les risques, nous avons les solutions.
đ Vous traversez une crise digitale ? accedez Ă notre Webinaire E-rĂ©putation en crise
Parce que votre réputation ne se joue pas à pile ou face.
*Pour des raisons de confidentialité, le prénom a été modifié.